Comment planifier vos vacances à petit budget ?

Publié le : 01 décembre 20228 mins de lecture

Pour plusieurs personnes, voyager est réservé aux gens qui ont des cartes de crédit illimitées ou à ceux qui font des voyages sponsorisés. Eh bien, savez-vous qu’il est possible de voyager dans le monde entier même sans que quelqu’un parraine votre voyage, ou en utilisant de l’argent emprunté ? Heureusement, c’est possible, mais tout ce dont vous avez besoin est d’apprendre à planifier un voyage budgétisé. Avec une bonne planification, vous pouvez vous débarrasser des dépenses inutiles en vous assurant de vivre une expérience formidable, même lorsque vous visitez des destinations chaudes à travers le monde. Par conséquent, après des mois à travailler plus dur que jamais et à vous entraîner à économiser pour des vacances, vous avez besoin de ces conseils pour planifier des vacances à petit budget. Voici comment planifier vos vacances à petit budget.

1. Planifiez un style de voyage à petit budget

Oubliez les réservations d’hôtel et même la location d’excursions et de guides touristiques pour vos voyages. Planifiez plutôt un voyage en sac à dos, qui est un excellent moyen de voyager autour du monde sans payer des centaines de dollars en réservations coûteuses. Pour vous assurer de profiter pleinement de votre voyage en sac à dos budgétisé, préparez logiquement suffisamment d’affaires et choisissez un hébergement indépendant plutôt que de réserver dans des hôtels coûteux. Si vous voyagez seul, l’hébergement en auberge de jeunesse ou en chambre partagée sera idéal pour une expérience de voyage à petit budget. De plus, partir en sac à dos pendant la basse saison vous aide à dépenser moins pour le voyage, en économisant des sommes raisonnables sur les vols et même les tarifs de bus.

2. Prévoyez des vols à bas prix

Les transporteurs à bas prix permettent aux voyageurs d’économiser des milliers de dollars chaque année. Ne vous contentez pas de vérifier les vols disponibles sur le navigateur, mais concentrez-vous également sur la réservation en ligne de plans moins chers ou sur les transporteurs à bas prix. C’est devenu un moyen populaire de voyager à petit prix en Europe et dans les pays asiatiques. Plutôt que d’attraper un simple avion de ligne, les voyageurs se concentrent sur les vols économiques. Consultez les sites Web des agences de voyage pour obtenir des informations sur les vols économiques. Une autre approche pour réduire le coût d’un vol consiste à éviter les vols directs et à choisir de voyager sur des vols indirects. Cela vous donne également l’occasion de voir différents aéroports tout en ayant la chance de marquer d’un signet plusieurs destinations que vous avez déjà visitées.

3. Prévoyez de voyager vers les destinations les moins chères

Voyager vers des destinations chaudes peut vous coûter des milliers de dollars de plus que de voyager vers des destinations moins chères. Pour les voyageurs soucieux de leur budget, voyager vers des destinations moins chères comme l’Inde, le Moyen-Orient et les pays africains offre une expérience formidable. Par conséquent, oubliez de dépenser des millions pour voyager vers des destinations de choix que vous ne pouvez pas vous permettre. Au lieu de cela, respectez votre budget et voyagez vers des destinations non coûteuses. Vous finirez par économiser des milliers de dollars et par profiter d’une plus grande expérience que vous n’aurez probablement pas dans les pays développés comme la France, les États-Unis et d’autres pays européens.

4. Planifiez un voyage plus long

Une escapade d’un week-end peut finir par vous coûter plus cher qu’un voyage plus long. Un voyage plus long implique d’apprendre à connaître les habitants et de loger chez eux. Cela signifie que vous évitez les séjours coûteux dans les hôtels de courte durée pour les tarifs plus avantageux de la destination prévue. Avec un séjour plus long, vous bénéficiez également de plus grandes réductions. Au lieu de planifier un séjour plus court, optez pour la période prolongée qui vous donne l’occasion d’interagir avec les locaux, ce qui vous permet de découvrir des hébergements moins chers que vous pouvez vous permettre. L’interaction avec la population locale est également une occasion pour vous d’explorer différents endroits sans avoir à engager des guides touristiques coûteux. Les locaux savent déjà ce qui se passe où et sont prêts à interagir avec un étranger, même gratuitement. Cela vous aide, en tant que routard, à profiter d’une expérience de voyage moins chère.

5. Prévoyez un voyage en autonomie

Manger au restaurant finit par être plus cher que de cuisiner soi-même. Si vous logez dans un appartement partagé, achetez des ingrédients et cuisinez votre propre nourriture plutôt que de vous asseoir au restaurant pour trois repas par jour. Vous pouvez choisir de déjeuner au restaurant mais de vous préparer un petit-déjeuner et un dîner sains. Vous pouvez également emporter un panier-repas pour éviter même de manger au restaurant. Si cuisiner n’est pas votre truc, vous pouvez toujours trouver des aliments plus sains et sûrs dans les restaurants où les habitants aiment manger. L’avantage est que vous ne dépensez pas trop en nourriture, contrairement à ce qui se passe dans un hôtel cinq étoiles.

6. Planifiez les voyages des nomades numériques

Les nomades numériques travaillent et voyagent en même temps. Vous pouvez planifier un horaire de travail flexible où vous utilisez l’argent gagné pour financer vos voyages. De cette façon, vous ne devez pas toucher un centime de vos économies. En même temps, vous vivrez une expérience formidable, car vous êtes en mesure de planifier en conséquence. Par conséquent, concevez un horaire de voyage professionnel flexible pour vous assurer de vivre une bonne expérience tout en livrant vos clients. Les nomades numériques sont principalement des programmeurs informatiques, des spécialistes du marketing d’affiliation, des développeurs d’applications, des développeurs de sites Web, des spécialistes du marketing social, des spécialistes du référencement et des représentants du service clientèle. Trouver un emploi de nomade numérique qui peut financer votre voyage est plus facile avec le lieu de travail numérique connecté d’aujourd’hui.

7. Tirez parti des offres de voyage

Les agences de voyages, les compagnies de réservation de vols et même les hôtels proposent des offres, surtout en basse saison. Les voyageurs à petit budget peuvent profiter de ces offres pour assurer un voyage économique. Par conséquent, vérifiez de temps en temps les offres en ligne et réservez à temps, car de nombreux autres voyageurs sont en train de faire de même.

8. Prévoyez de voyager en groupe

Si vos voisins, amis, collègues ou parents prévoient un voyage, joignez-vous à eux afin de profiter des réductions de groupe. Vous bénéficierez de tarifs de groupe sur les vols, les hôtels ou même les guides touristiques. Visiter des attractions communes en tant que groupe plus important permet d’obtenir une réduction. Par conséquent, ne soyez pas laissé de côté lorsque les autres planifient des vacances. Profitez-en et demandez-leur de vous inclure dans la liste des réservations. Cette méthode vous permet d’obtenir plus de réductions, surtout pendant les basses saisons.

Plan du site