Le meilleur moment pour visiter l’Argentine

Publié le : 01 décembre 20229 mins de lecture

Si vous cherchez à passer des vacances avec vos proches et que vous voulez faire l’expérience de tout ce qu’une grande destination de voyage peut offrir, l’Argentine est l’endroit où vous devez vous rendre. Vous vous demandez peut-être pourquoi l’Argentine est une si bonne destination de voyage ? Eh bien, c’est ce que nous sommes là pour vous dire. Voici pourquoi l’Argentine est une si bonne destination de voyage et quel est le meilleur moment pour la visiter. Nous allons également vous parler des meilleures activités auxquelles vous pouvez participer si vous visitez l’Argentine afin de rendre vos vacances mémorables. Alors, asseyez-vous, détendez-vous et lisez cet article jusqu’au bout.

Pourquoi l’Argentine est-elle une si bonne destination de voyage?

L’Argentine est un pays d’Amérique du Sud situé dans la moitié sud du continent. La superficie de l’Argentine est d’environ 2.780.400 km2. Le pays est densément peuplé et compte plus de 44 millions de résidents. Les raisons de l’immense popularité de l’Argentine parmi les touristes sont incroyablement variées. De la nourriture délicieuse aux belles plages, en passant par les montagnes et l’architecture, et la culture, il y a beaucoup de choses qui attirent des millions de touristes en Argentine. En 2019, plus de 7,3 millions de touristes se sont rendus en Argentine pour en profiter au maximum et nous voulons que vous fassiez partie de ces nombreux touristes pour que vous puissiez vous aussi y passer du bon temps. Alors, faites vos valises et préparez-vous à profiter de vacances en Argentine.

Meilleur moment pour visiter l’Argentine

Si vous envisagez de passer des vacances en Argentine avec vos amis et votre famille, n’importe quelle période de l’année serait bonne. Mais si vous cherchez à obtenir les meilleures offres dans la région, nous vous suggérons définitivement de vous rendre en Argentine lorsque c’est le meilleur moment pour la visiter.

À notre avis, la meilleure période pour visiter l’Argentine se situe définitivement entre septembre et décembre ou entre avril et juin. Selon la période, le nombre de touristes, les prix du tourisme et la disponibilité des logements en Argentine sont différents. Jetons un coup d’œil au tourisme en Argentine tout au long de l’année.

Juillet à août et janvier à mars

Dans le premier groupe de mois, juillet à août, le temps sera incroyablement froid, ce qui ne sera pas idéal pour les randonneurs et les aventuriers puisque certaines des attractions seront fermées. C’est pourquoi ce n’est pas une période idéale pour visiter le pays.

En revanche, en été, de janvier à mars, la foule sera énorme et sauvage puisque c’est la haute saison pour visiter l’Argentine. Les plages et les clubs seront pleins et il n’y aura pas beaucoup de tranquillité d’esprit ni de porte-monnaie d’ailleurs, puisque les prix vont crever le plafond.

Météo en été

Météo en janvier

Le temps en janvier en Argentine va de 29ºC le plus élevé à 20ºC le plus froid.

Météo en février

Le temps en février en Argentine va de 25ºC le plus haut à 19ºC le plus froid.

Météo de mars

Le temps en mars en Argentine va de 27ºC le plus haut à 18ºC le plus bas.

Temps en hiver

Météo en juillet

Le temps en septembre en Argentine va de 15ºC le plus haut à 7ºC le plus bas.

Météo du mois d’août

Le temps en septembre en Argentine va de 17ºC le plus haut à 9ºC le plus bas.

Avril à juin

L’une des meilleures périodes pour visiter l’Argentine se situe entre avril et juin. Le temps est doux et il n’y a pas une énorme foule dans la région. Les frais d’hébergement et les prix du tourisme seront bas par rapport à d’autres périodes et l’expérience globale sera meilleure. C’est pourquoi vous devriez absolument visiter l’Argentine à cette période si vous voulez passer des vacances extraordinaires.

Météo du mois d’avril

Le temps en avril en Argentine va de 22ºC le plus élevé à 15ºC le plus froid.

Météo du mois de mai

Le temps en mai en Argentine va de 19ºC le plus haut à 11ºC le plus froid.

Météo du mois de juin

Le temps en juin en Argentine va de 16ºC le plus haut à 8ºC le plus froid.

Septembre à décembre

La période entre septembre et décembre est également l’une des meilleures périodes pour visiter l’Argentine. La raison en est simple. Il y aura moins de foule puisque l’hiver vient de se terminer et que l’été est encore loin jusqu’en décembre. Cependant, le temps ne sera pas trop froid et les attractions seront encore ouvertes pendant un bon moment. C’est pourquoi ce serait une excellente idée pour vous de visiter l’Argentine à cette période de l’année.

Météo du mois de septembre

Le temps en septembre en Argentine va de 19ºC le plus élevé à 10ºC le plus froid.

Météo d’octobre

Le temps en octobre en Argentine va de 23ºC le plus haut à 13ºC le plus bas.

Météo du mois de novembre

Le temps en novembre en Argentine va de 25ºC le plus haut à 16ºC le plus bas.

Météo de décembre

Le temps en décembre en Argentine va de 28ºC le plus haut à 18ºC le plus bas.

Les choses à faire en Argentine

Si vous êtes en Argentine ou n’importe où près de l’Amérique du Sud, il y a beaucoup de choses différentes auxquelles vous pouvez participer, pour profiter et passer un moment incroyable. Pour référence, nous allons énumérer certaines des meilleures activités auxquelles vous pouvez prendre part, pour passer le meilleur moment de votre vie.

Expérimenter Buenos Aires

La capitale du pays – Buenos Aires est véritablement un paradis sur terre pour les touristes. De la nourriture délicieuse aux options de divertissement excitantes et aux opportunités touristiques, vous pouvez vraiment faire l’expérience de toute l’Argentine dans une seule ville. Donc, vous devriez absolument aller à Buenos Aires et explorer la ville de fond en comble.

La vie nocturne en Argentine

Si vous êtes un fan des divertissements de fin de soirée et de la vie nocturne, l’Argentine est un endroit incroyable. Des bars, des pubs, des boîtes de nuit et des clubs de danse de fin de soirée, vous allez pouvoir tout expérimenter en Argentine. Nous vous recommandons d’aller en Argentine et de passer des nuits incroyables avec vos amis.

Tester la nourriture locale

Tous les gourmands ne veulent qu’une seule chose de leurs vacances : de délicieux plats de cuisine traditionnelle. Eh bien, l’Argentine vous a définitivement couvert. La cuisine locale est incroyable ici. De l’Asado au mondialement célèbre Dulce de leche en passant par de nombreux autres plats locaux, vous pouvez déguster de nombreux aliments étonnants en Argentine. Alors, essayez définitivement la nourriture de ce beau pays.

Glisser sur le glacier Perito Moreno

L’amour de la nature est extrêmement important chez tous les êtres humains. L’Argentine possède de nombreux parcs nationaux naturels différents et magnifiques et le parc national Los Glaciares est l’un d’entre eux. Dans ce merveilleux parc se trouve le glacier Perito Moreno. C’est vraiment une beauté merveilleuse à observer. Assurez-vous d’y aller et de contempler le glacier si vous visitez l’Argentine.

Randonnée au Mont Fitz Roy

Situé en Patagonie, à la frontière de l’Argentine et du Chili, le mont Fitz Roy est une œuvre d’art. Des collines escarpées et magnifiques qui peuvent être randonnées par les audacieux et les aventuriers complètent vraiment le circuit en Argentine. Donc, si vous êtes un randonneur ou un accro à l’adrénaline, vous allez absolument adorer randonner le Mont Fitz Roy.

Plan du site